FORMA-LOC Centre de formation continue intra entreprise De nos jours la formation aux règles de sécurité est devenue incontournable et enrichissante aussi bien professionnellement que personnellement, c'est un passage necessaire pour diminuer le nombre d’accidents et travailler dans des conditions exemplaires où toutes les générations se confondront pour améliorer leurs performances.
FORMA-LOC Centre de formation continue intra entreprise De nos jours la formation aux règles de sécurité est devenue incontournable et enrichissante aussi bien professionnellement que personnellement, c'est un passagenecessaire pour diminuer le nombre d’accidents et travailler dans des conditions exemplaires où toutes les générations se confondront pour améliorer leurs performances.     

SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

La formation Sauveteur Secouriste du Travail nous inculque les gestes de premiers secours lors d'accidents au travail mais aussi dans notre vie de tous les jours.

 

Bien souvent négligée ou oubliée et pensant que l'accident n'arrive qu'aux autres, c'est dans l'urgence "de ne savoir quoi faire" ou devant un juge que son importance prend toute sa dimension

 

Le code du travail, précise dans l'Article R4224-14 à R4224-16 que "l'employeur est tenu d'organiser un dispositif permettant les soins d'urgence aux salariés accidentés ou malades.
Cela implique :
- La mise en place d'un protocole à suivre en cas d'urgence, dans l'attente de l'arrivée des secours spécialisés,
- l'équipement des lieux de travail en matériel de premier secours, accessible et adapté à la nature des riques,
- la présence d'au moins un salarié formé au Sauvetage secouriste du travail (SST) dans les ateliers où sont effectués des travaux dangereux et dans les chantiers mobilisant plus de 20 personnes pedant 15 jours et impliquant la réalisation de travaux dangereux.


Les travailleurs ainsi formés ne peuvent remplacer les infirmiers.

 

Conseillée tous les deux ans pour une formation initiale de deux jours, une journée en recyclage